5G

Procédure judiciaire menée par Soleil la vie

Soleil la vie a été créée pour défendre le vivant et agir dans ce sens.

 

Un collectif de 500 personnes emmené par Côme Girshig a entrepris une action en justice le 30 juin dernier. Ce collectif a assigné au Tribunal Judiciaire de Paris les quatre opérateurs mobiles français : Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR. Les 500 personnes ont demandé une expertise concernant les dangers sanitaires et environnementaux de la 5G et l'atteinte à la vie privée et aux libertés individuelles.

 

Soleil la vie a eu connaissance de cette action et de la mobilisation qu'elle suscite. Étant en lien avec des scientifiques français et internationaux concernant les radiofréquences et les rayonnements micro-ondes, notre équipe a jugé important d'apporter son expertise. Le collectif a considéré ceci comme un atout supplémentaire. 

Sur le plan judiciaire, il est possible de se greffer à une action en cours, et c'est ce que nous avons choisi de faire car les enjeux sont très importants. Nous nous engageons donc au côté de ce collectif, en faisant ce qui s'appelle une "intervention volontaire".

 

Maître Jean-Pierre Joseph, avocat en droit de la santé à la cour de Grenoble, représente l'association Soleil la vie pour la plaidoirie qui aura lieu le 1er octobre 2020. 

La demande d’expertise du collectif des 500 personnes sera ainsi renforcée  par un éclairage indispensable fondé sur des études scientifiques tangibles démontrant les dangers biologiques des ondes utilisées par la 5G sur l’homme et sur l’environnement.

__________

 

Toute action judiciaire a un coût fixe (frais d'avocats, d'huissiers, etc.) et aussi des frais variables inhérents à toute procédure. L'association, quant à elle, est composée uniquement de bénévoles et ne reçoit pas de subvention.

Nous avons besoin d'aide financière pour cette action et c'est pourquoi nous vous sollicitons, toute contribution étant la bienvenue.

Merci beaucoup.

Les dons peuvent s'effectuer sur helloasso.com en cliquant ci-dessous ou par chèque/virement.

Contact : soleillavie7@gmail.com

Objectif 2500 euros

1920 euros