OBSERVATIONS - VEILLE - PERTINENCE

La veille citoyenne est un appel à l'observation et au partage d'images et/ou d'informations pertinentes en vue de constituer un dossier de preuves des phénomènes liés aux pratiques de la géo-ingénierie et à ses conséquences sur les éléments et sur la faune et la flore. Cela peut être des photos d'ensemencement des nuages par ex, ou des images des écorces, de feuilles... ou encore des comportements étonnants et parfois mortifères d'insectes, d'oiseaux, de mammifères marins ou d'autres organismes vivants... 

Pour tous ces cas, nous vous demandons de noter précisément la date, l'horaire et le lieu de l'observation et de donner une explication brève et concise de la situation. Éventuellement sa récurrence si le fait a déjà fait l'objet d'un relevé d'observation.

Si vous avez des analyses d'eau (de pluie ou autre), d'air, de sols... que vous désirez nous communiquer, elles seront également les bienvenues.

Nous vous demandons d'être le plus neutre possible, et de respecter les précisions demandées: date, heure, lieu, explications concises. Autant que faire se peut, prendre 2 à 3 clichés photos avec des angles différents pour pouvoir attester de la réalité de la chose et prendre quelques secondes de film.

 

Les observations que nous trierons avec soin sont basées sur le volontariat et ne pourront en aucun cas faire l'objet d'une rémunération. Si l'observation nécessite la présence d'un huissier, ces frais ne pourront être pris en charge.

Nous comptons faire un appel aux dons pour pouvoir, à terme, pallier à ce type de frais (huissiers, analyses...) qui peuvent s'avérer nécessaires dans le cadre de la veille citoyenne.

La veille citoyenne rigoureuse et pertinente sera la clef d'une observation analytique et factuelle.

Vos informations sont précieuses pour nous, soyez assurés que nous traiterons vos envois avec attention.  Envoyez-nous vos observations les plus précises et surtout les plus pertinentes, nous comptons sur vous.