OBSERVATIONS - VEILLE - PERTINENCE

La veille citoyenne est un appel à l'observation et au partage d'images et/ou d'informations pertinentes en vue de constituer un dossier de preuves des phénomènes liés aux pratiques de la géo-ingénierie et à ses conséquences sur les éléments et sur la faune et la flore.

 

Cela peut être des photos d'ensemencement des nuages par ex, ou des images des écorces, de feuilles... ou encore des comportements étonnants et parfois mortifères d'insectes, d'oiseaux, de mammifères marins ou d'autres organismes vivants... 

Cela peut être également des relevés de mesures des rayonnements des radiofréquences et micro-ondes à proximité des établissements publics et privés: les écoles, les parcs, les habitations, les exploitations agricoles, les zones d'activités commerciales et industrielles, etc. Prendre en photo l'acoustimètre ou autre appareil de mesure et le contexte.

Pour tous ces cas, nous vous demandons de noter précisément la date, l'horaire et le lieu de l'observation et de donner une explication brève et concise de la situation. Éventuellement sa récurrence si le fait a déjà fait l'objet d'un relevé d'observation.

Si vous avez des analyses d'eau (de pluie ou autre), d'air, de sols... que vous désirez nous communiquer, elles seront également les bienvenues.

Nous vous demandons d'être le plus neutre possible, et de respecter les précisions demandées: date, heure, lieu, explications concises. Autant que faire se peut, prendre 2 à 3 clichés photos avec des angles différents pour pouvoir attester de la réalité de la chose et prendre quelques secondes en vidéo.

La veille citoyenne rigoureuse et pertinente sera la clef d'une observation analytique et factuelle.

Vos informations sont précieuses pour nous, soyez assurés que nous traiterons vos envois avec attention.  Envoyez-nous vos observations les plus précises et surtout les plus pertinentes, nous comptons sur vous.

Nous trions avec soin les observations. Celles-ci sont basées sur le volontariat et ne pourront en aucun cas faire l'objet d'une rémunération. Si l'observation nécessite la présence d'un huissier, ces frais ne peuvent être pris en charge par l'association pour le moment du moins.

Nous faisons appel aux dons pour pouvoir, à terme, pallier à ce type de frais (huissiers, analyses...) qui sont nécessaires dans le cadre de la veille citoyenne.
 

Actions citoyennes

Nous vous invitons à contacter et écrire à vos représentants: maires, sénateurs, ministres, etc.

Voici un modèle de lettre donnant de nombreuses références et que vous pouvez envoyez aux représentants et également à toute personne souhaitant s'informer véritablement sur les ondes RF/MWR pour "Radiofrequence microwave radiations" ou, en français: rayonnement des radiofréquences et micro-ondes.

En 2020-2021, l'association Soleil la vie a fait partie d'une procédure judiciaire contre la 5G. Le Tribunal Judiciaire s'est déclaré incompétent, nous avons décidé de ne pas nous pourvoir en appel, toutefois, nous continuons à projeter de nouvelles actions en justice.

Nous vous tiendrons informés dès que nous serons en mesure de communiquer sur les actions menées.

Merci, toute l'équipe de Soleil la vie